/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
OSLO
Centre nobel de la paix, street art, musée des navires vikings, patinage, opéra, palais royal, musée du ski, food truck, citadelle d’Arkeshus…
SOTCKHOLM
Gamla Stan, Vasamuseum, Stortorget, Drottninggatan
COPENHAGUE
Nyhavn, sirène Lille Havfrue
J1 : Vol Paris/Oslo. Escale(s) possible.
J2 : Après une soirée détente by night dans Oslo, vous profiterez d’une belle journée en plein cœur de la capitale. Premier pas dans Oslo en se familiarisant avec le quartier d’Aker Brygge, construit autour d’un ancien chantier naval. Ce quartier possède le fameux Centre Nobel de la Paix qui vous permettra d’en apprendre plus sur ces prix et ce qu’il représente. Ensuite, direction le Grunerlokka, un des quartiers les plus branchés de la ville avec son street art et ses nombreux magasins vintage.
J3 : En début de journée, petite balade sur le toit de l’opéra d’Oslo, rien que ca! Repas préparé par un foodtruck, façon de manger très répandue à Oslo. Vous en trouverez partout. Rendez-vous à 13h30 devant le palais royal pour assister à la relève de la garde. Vous passerez ensuite l’après-midi à Holmenkollen où vous découvrirez le musée du ski et son très célèbre tremplin. Vous pourrez même faire l’expérience d’un saut, dans le simulateur de ski.
J4 : Visite du musée des navires Vikings. Ce musée présente les bateaux de Vikings les mieux conservés. Dans l’après-midi, balade autour et à l’intérieur de la citadelle d’Arkeshus pour profiter d’une magnifique vue sur le port. Fin d’après-midi à Leos Lakeland pour se défouler sur les murs d’escalades, trampolines…que propose ce parc d’attraction très connu en Norvège.
J5 à J9: Stockholm: Capitale Suédoise et autre « Venise du nord », elle ne manquera pas de vous étonner par sa diversité.
Gamla Stan, la vieille ville vous ramènera dans un autre temps, avec des visites programmées de musées emblématiques, comme notamment le VASAMUSEUM, un véritable sanctuaire pour un géant des mers, datant du 17eme siècle.
J9 à J13: Copenhague: Capitale du Danemark, elle est la porte d’entrée ou de sortie de la Scandinavie et également la fin de ce séjour. Capitale à taille humaine, vous découvrirez une ville chargée d’histoire.
Entre palais royaux et modernité, elle est la capitale la plus accueillante d’Europe du nord.
Rendez-vous dans le quartier de Nyhavn pour y vivre une soirée survoltée, passez dire bonjour à la plus célèbre sirène du monde : Lille Havfrue.
J14: Vol Copenhague/Paris. Escale(s) possible.
Le musée du Ski à Oslo, l'impressionnante collection de navire de Guerre du Vasamuseum à Sotckolm, la plus célèbre des sirène : Lille Hafrue à Copenhague.
-1 directeur BAFD, expérimenté et spécialisé dans les circuits, recruté par notre responsable pédagogique selon des critères sélectifs
-1 équipe d’animateurs diplômée et en nombre suffisant, selon la législation.
-1 animateur BAFA pour 10 jeunes
-1 assistant sanitaire (avec PSC1 minimum).
-1 test d'anglais réalisé par un professeur independant.
Colonie de vacances
Auberge de jeunesse, chambre de 2 à 6 lits.
Vols Paris-Oslo direct ou Paris-Copenhague, escale possible à Amsterdam/Londres.
Compagnie Air France-KLM, SAS
Liaisons en train à grande vitesse.
Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les
sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment
pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
Aucune option disponible pour ce séjour
Code du séjour : 78-P-67679* Les tarifs indiqués sont hors options
Date de départ | Durée | Date de retour | Ville de départ | Tarif* / participant |
---|
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso